$HEADER

Introduction aux PlugITs

Les PlugIT sont classés par catégories, suivant le type de fonctionnalités qu’ils représentent :



Exemple détaillé : le PlugIT ObjectClick

Le PlugIT Object click permet de créer une action souris sur un objet


Pour ajouter cette fonction, il suffit d'effectuer un clic droit dans une zone vide, de sélectionner « object» puis de sélectionner « object click »


Il est conseillé de nommer précisément les instances afin de faciliter le travail de réédition.

Vous pouvez également commenter votre PlugIT. Cela peut s'avérer utile pour mieux vous y retrouver dans une scène complexe et pourvue d'un grand nombre de PlugIts.


La nouvelle instance de fonction apparaît alors en haut à gauche de l'éditeur, pour la déplacer il suffit de la sélectionner au clic gauche et de déplacer la souris jusqu'à la zone voulue.

L'instance a correctement été ajoutée, il faut maintenant en éditer les paramètres, pour ce faire un double clic sur l'instance ouvrira la fenêtre d'édition des paramètres de l'instance.



Les paramètres sont vierges, ce qui signifie que pour l'instant, l'instance n'est appliquée à aucune ressource. Pour sélectionner une ressource (mesh/object name) du groupe, il faut cliquer sur l'icône « Parcourir », naviguer dans l'arbre et cliquer sur « ok » une fois que la ressource choisie est en surbrillance.



La ressource choisie est « 58.Car», ici un seul matériau est disponible, si l'on disposait d'un objet avec plusieurs matériaux, on pourrait choisir celui sur lequel on souhaite que la fonction s'applique depuis la zone « material name ».


1 °/ Le PlugIT «Object Click» peut être appliqué sur un objet en totalité ou sur un matériau défini, dans ce dernier cas, il faut cocher la case « Enable material » (3).
4 °/ Le paramètre « Enable hand cursor » permet de changer le curseur de la souris en main lorsque la souris passe sur l’objet ou le matériau.
5 °/ Le paramètre « Bubbel label » permet l’affichage d’une info bulle au survol de l’objet avec le texte rentré dans la zone correspondante : ici « it’s my car ! »
6 °/ Le paramètre « Mouse ignore this object» permet d'empêcher la detection de l'objet par la souris, ce qui peut s'avérer utile afin que l'objet ne devienne pas un obstacle
7 °/ Le paramètre « Enable on init » permet de d’activer ce PlugIT au lancement de l’application

$FOOTER